Mon coaching : quel coaching ?

meet.jpg

Quand on écrit, on se « livre »…

Lorsque je vous accompagne à l’écrit, vous me livrez beaucoup

et nous allons souvent ensemble bien au-delà de votre projet initial d’écriture.

Voilà comment je navigue entre coaching rédactionnel

et coaching en développement personnel et professionnel.

Je vous coache en créant du lien

Par mon métier d’éditrice, j’ai développé une agilité à relier les auteurs à leur travail, à leurs textes et à leurs propres processus d’écriture. Mes clients me demandent souvent de dénicher des talents, de mener des actions de sourcing pour trouver tel auteur pour tel livre, telle collection, tel projet. J’aime aussi relier différents intervenants entre eux autour d’un sujet et les accompagner pour travailler en équipe. Lier, relier, allier… Pour vous permettre de vous relier à votre propre travail, de vous relier aussi aux autres, il me semble essentiel de commencer par vous aider à vous connecter, à vous relier à vous-même.

Je coache en développant

J’aime créer et développer. Allier le fond et la forme, mettre en place, choisir, définir une trame, une progression, qu’il s’agisse de livres, de vidéos... Valoriser et concrétiser les idées. Concevoir un projet, le voir évoluer, se perfectionner, aboutir. Certains clients me confient l’organisation de conférences ou certains recrutements. Je suis facilitatrice, je développe ce qui était enveloppé. Dans cet élan, par un coaching, c’est votre énergie que je soutiens, pour vous accompagner dans une vraie concrétisation de « votre » ou de « vos » projet(s). C’est bien vous qui (vous) développez.

Je coache en comprenant le « comment »

J’ai créé Syllab’ comme on crée un laboratoire. J’y « décortique » mes pratiques. Je reviens sur mes propres processus pour les partager : créativité, gestion du temps, rédactionnel… Pour les formations, c’est en comprenant COMMENT je réussis ceci ou cela, par exemple, COMMENT j’écris, que je trouve COMMENT vous le transmettre. Dans le coaching, c’est en repérant avec vous vos espaces de réussite à vous, en comprenant avec vous COMMENT VOUS vous réussissez ceci ou cela, que je vous aide à le valoriser.

Je coache en élaborant avec vous

Dans un coaching rédactionnel, mon accompagnement ressemble à une partie de ping-pong, à une série d’allers-retours créatifs, en face à face et par échanges de mails. Intuitive, j’écoute au-delà de ce que vous me dites. J’entends votre apport et vous incite à exprimer votre valeur propre. Dans une approche résolument collaborative, nous construisons ensemble, à partir de vos matériaux. Mon rôle est non d’écrire à votre place (cela peut arriver), mais de vous aider à trouver, par vous-même, les mots qui vous ressemblent.

Je coache en vous dynamisant

Au-delà des projets d’écriture, je vous accompagne en période de transition ou de remise en question, je vous soutiens lors d’un changement professionnel. C’est vous qui savez ou repérez où vous allez. Mon énergie est à votre service pour vous soutenir, dans une écoute respectueuse de votre unicité. J’anticipe et vois souvent vos forces et vos atouts avant que vous n’en preniez conscience. L’écriture peut être ici un média, une phase libératoire qui permet au « je » de s’exprimer…, mais nous explorons aussi d’autres ressources.

Rencontrons-nous et voyez par vous-même : au cœur de notre voyage, mon seul désir est que vous deveniez pleinement l’auteur de votre propre histoire.
  • Vues: 558


Parlons-nous, écrivons-nous

Protection contre les robots :
france@syllab.net

Send